L’HOMME QUI MARCHAIT SUR LA LUNE

de Howard McCord

30 mai 2011 - 2 commentaires

L’HOMME QUI MARCHAIT SUR LA LUNE (couverture)

Présentée sous la forme d’un journal intime, cette histoire raconte celle de William Gasper qui arpente depuis des années la Lune, montagne aussi aride et rude que le personnage principal. Lire la suite…

FUNERAILLES CELESTES

de Xinran

27 mai 2011 - 1 commentaire

FUNERAILLES CELESTES (couverture)

Chine, milieu des années cinquante, un couple de jeunes étudiants en médecine fraîchement marié voit sa vie basculer quand leur pays déclare la guerre au Tibet. Par idéal politique, l’homme s’enrôle dans l’armée. Restée au pays, elle reçoit quelques semaines après l’annonce de sa mort sans les justificatifs qui devraient l’accompagner. Refusant cette nouvelle et ne sachant rien des circonstances de cette disparition, elle fait le voeu de retrouver son mari. Lire la suite…

PENDANT QU’IL TE REGARDE TU ES LA VIERGE MARIE

de Gudrun Eva Minervudottir

27 mai 2011 - 0 commentaires

PENDANT QU’IL TE REGARDE TU ES LA VIERGE MARIE (couverture)

Une vingtaine de nouvelles qui parlent d’attente, de cette vie qui file entre les doigts, de frustrations, de réclusion que seul un élément extérieur pourrait en perturber le cours. Beaucoup de poésie, de merveilleux dans ce très/ trop court recueil. Une jolie écriture qui ne prendra que 30 minutes de votre temps pour l’apprécier.

L’ART D’ECOSSER LES HARICOTS

de Wieslaw Mysliwski

27 mai 2011 - 1 commentaire

L’ART D’ECOSSER LES HARICOTS (couverture)

Un inconnu débarque chez un vieux gardien d’un village de vacances pour lui acheter des haricots. C’est l’occasion pour ce vieil homme qui lorsqu’il n’est pas en train de faire ses rondes ou de repeindre les plaques funéraires de lui raconter sa vie. Le tout en écossant des haricots! Tout en brossant le portrait des différentes personnes qui l’ont marquées, il y intègre la grande histoire à la petite, celle de la Pologne avant et après la guerre puis l’arrivée du communisme. Lire la suite…

BLOODSILVER

de Wayne Barrow

24 mai 2011 - 0 commentaires

BLOODSILVER (couverture)

Fin du XVII siècle aux États-Unis, un bateau chargé d’une cargaison étrange échoue sur la côte est du pays. L’année suivante, à Salem, se crée une ligue, la Confrérie des Chasseurs décidée à éradiquer ces nouveaux venus, communément appelés les Brookes. Les Brookes sont des vampires chassés de la vieille Europe résolus à faire de cette nouvelle terre la leur. Lire la suite…

  • Partagez ce blog

Ou suis-je ?

Vous êtes sur la page d'archives pour le mois de mai, 2011 sur Immobile Trips.