ALOE FEROX

de Hella S. Haasse

27 août 2011 - 0 commentaires

ALOE FEROX (couverture)

Six petites nouvelles écrites entre 1948 et 2006 qui abordent le thème du secret, du souvenir diffus emprunt de mystères qui surgit au détour d’une rencontre, d’une photographie, souvenir dont les personnages ne parviennent pas à se dépêtrer. Lire la suite…

LE JAPON N’EXISTE PAS

de Alberto Torres-Blandina

27 août 2011 - 0 commentaires

LE JAPON N’EXISTE PAS (couverture)

Don Salvador Fuensanta, technicien de surfaces dans un aéroport international, n’hésite pas à aborder les passagers en attente. Lire la suite…

LE REVE DU VILLAGE DES DING

de Yan Lianke

18 août 2011 - 0 commentaires

LE REVE DU VILLAGE DES DING (couverture)

Dans la plaine du Henan, il y a un petit village, celui des Ding, un village comme tant d’autres, peuplé par des gens simples, peu instruits, vivant du stricte nécessaire, de leurs récoltes, pas franchement miséreux, juste des gens qui vaquent à leurs occupations au gré des saisons, des évènements, des fêtes. Lire la suite…

LES NUITS DE FAVONIO

de Carmelo Sardo

17 août 2011 - 0 commentaires

LES NUITS DE FAVONIO (couverture)

Début des années 80, en Italie, un jeune homme de vingt ans décide de faire ses neuf mois de service militaire en s’engageant comme gardien de prison sur l’île de Favonio; c’ est un ancien château transformé en pénitencier, une geôle qui n’héberge que des chefs mafieux. Pour tromper sa solitude, toutes les nuits, il consignera dans quatre cahiers toutes ses peurs, ses espoirs, son trouble face à ce monde si éloigné du sien, ses amitiés particulières, son quotidien. Lire la suite…

JULIUS WINSOME

de Gerard Donovan

16 août 2011 - 0 commentaires

JULIUS WINSOME (couverture)

A la frontière du Maine et du Canada, région qui compte plus d’arbres que d’humains, aux hivers longs, âpres, cinglants, avec un réseau routier inexistant, vit Julius Winsome, quinquagénaire solitaire et silencieux, entouré des souvenirs laissés par son grand-père et son père: une superbe bibliothèque de 3000 livres, des disques de musique classique et un Lee-Enfield, fusil que son grand-père a ramené de la première guerre mondiale. Lire la suite…

  • Partagez ce blog

Ou suis-je ?

Vous êtes sur la page d'archives pour le mois de août, 2011 sur Immobile Trips.