LE SIGNAL

de Ron Carlson

29 septembre 2011 - 0 commentaires

LE SIGNAL (couverture)

Dans le Wyoming sauvage et inhospitalier, un couple s’offre une dernière randonnée avant de se séparer. Pour Vonnie c’est l’occasion de solder ses comptes avec une vie qu’elle refuse et de s’engager dans une nouvelle relation qui répond à ses attentes. Pour Mack, cette virée est non seulement une promenade vers un passé plus heureux mais aussi l’opportunité d’exécuter une dernière mission pour le compte d’un homme peu scrupuleux.

Lire la suite…

ROOM

de Emma Donoghue

23 septembre 2011 - 5 commentaires

ROOM (couverture)

C’est le livre le plus émouvant, le plus original qui m’a été donné de lire en ce début de rentrée littéraire. Une réussite absolue que ce soit dans l’écriture, dans le choix et le traitement du sujet ou le déroulement de l’action. En un mot : SUBLIMISSIME. Je n’ai pas aimé ROOM, j’ai tellement adoré que l’histoire résonne encore dans ma tête. De l’art à l’état pur.

Lire la suite…

LA RIVIERE DE SANG

de Jim Tenuto

15 septembre 2011 - 0 commentaires

LA RIVIERE DE SANG (couverture)

Dahlgreen Wallace, guide de pêche au ranch Carved L, propriété de Fred Lather, magna des médias devenu éleveur de bisons, se voit accuser du meurtre d’un des invités de son patron. Décidé à prouver son innocence, il nous entraîne dans une visite guidée de l’Amérique profonde, celle des rednecks.

Lire la suite…

DESOLATIONS

de David Vann

12 septembre 2011 - 1 commentaire

DESOLATIONS (couverture)

Sur les rives d’un lac glaciaire en Alaska, Gary et Irene décident de construire sur une île inhabitée, infestée de moustiques voraces et difficile d’accès, une cabane. Une cabane qui serait l’aboutissement de trente ans de vie commune, son reflet parfait.
Pour Gary, bâtir cette cabane en rondins est l’occasion de mettre fin à toute une vie d’amertume, de rancœur, de fuite en avant.

Lire la suite…

MONTANA 1948

de Larry Watson

9 septembre 2011 - 0 commentaires

MONTANA 1948 (couverture)

Mercer County, petite ville de 2000 âmes perdue dans le Montana, est entre les mains de la même famille depuis deux générations.
Le grand-père, Julius, riche et puissant, en fut le shérif durant de nombreuses années, position qu’il a léguée à son fils Wesley. Frank, son autre fils, ancien héros de guerre est un médecin respecté.

Lire la suite…

  • Partagez ce blog

Ou suis-je ?

Vous êtes sur la page d'archives pour le mois de septembre, 2011 sur Immobile Trips.