NANO

de Peter F. Hamilton

21 janvier 2012 - 0 commentaires

NANO (couverture)

Dans un futur pas trop lointain, le réchauffement climatique a bouleversé le monde, la politique et l’économie. Après les deux premiers tomes (Mindstar and Quantum), Greg Mandel reprend du service et vole au secours de son amie Julia pour aller débusquer un mystérieux extra-terrestre prêt à vendre au plus offrant une technologie extraordinaire qui changerait définitivement le visage du monde. Une lutte sans merci s’engage entre deux kombinate (hyperstructure commerciale) pour trouver et acquérir la première la poule aux oeufs d’or de l’espace… Lire la suite…

L’HIBISCUS POURPRE

de Chimamanda Ngozi Adichie

19 janvier 2012 - 1 commentaire

L’HIBISCUS POURPRE (couverture)

Kambili (15 ans) vit à Enugu avec son frère Jaja (17 ans) et ses parents. Jeune fille brillante, aimante, craintive, sa seule ambition est de satisfaire les désirs de son père Eugène érigé en héros, un roc solide vers qui son regard tend. Lire la suite…

SOZABOY (pétit minitaire)

de Ken Saro-Wiwa

16 janvier 2012 - 3 commentaires

SOZABOY (pétit minitaire) (couverture)

 » Je te dis, la chose ça m’a embrouillé en pagaille. Comment tu vas combattre l’homme, tuer lui, et puis la personne va revenir encore? Si tu tues lui vingt fois, il va revenir vingt un fois. Si tu coupes son bras, son bras va sortir encore demain. Au nom de Dieu. Mais n’importe comment, nous on était là se battre et se battre. Avec fusil, sans fusil. Comme j’ai dit avant, de fois y a pas nourriture, de fois y a pas eau. Même tu dois uriner mettre dans bouteille pour de l’eau, et après un peu tu vas boire urine-là parce que y a pas de l’ eau. Tufia! Ce que l’enfant de l’homme n’a pas vu, c’est Dieu qui connaît seulement » Lire la suite…

LA FILLE DES LOUGANIS

de Metin Arditi

10 janvier 2012 - 0 commentaires

LA FILLE DES LOUGANIS (couverture)

Spetses, sa mer bleue, son ciel dégagé, sa misère, son peuple dur à la tâche, économe dans ses attitudes, connaîtra en 1952, une tragédie, celle que l’on appelle la malédiction des Louganis… Ils sont nombreux, sur l’île, à utiliser cette expression. Et voici ce qu’ils ajoutent toujours: les hommes cachent, le destin dévoile. Ces dévoilements sont nos petites apocalypses. La clarté a ses risques. La lumière ou le feu… Le destin dévoile et ensuite on souffre.

Cette année là, les frères Louganis meurent la tête arrachée par un pain de dynamite lors d’une partie de pêche. Meurtre, suicide ou accident stupide? Lire la suite…

LA BASCULE DU SOUFFLE

de Herta Müller

6 janvier 2012 - 0 commentaires

LA BASCULE DU SOUFFLE (couverture)

« Je n’ai jamais été aussi résolument contre la mort que durant ces cinq années de camp. Pour être contre la mort, on n’a pas besoin d’avoir une vie à soi, il suffit d’en avoir une qui ne soit pas tout à fait terminée »

Roumanie, en 1945. La grande guerre est quasiment finie, une autre commence pour les pays anciens alliés de Hitler. Le seul fait d’être d’origine allemande suffit amplement aux russes pour vous inviter dans ces « hôtels où personne n’a besoin de clé. Pas de réception, on entre comme dans un moulin, on se croirait en Suède ». Lire la suite…

  • Partagez ce blog

Ou suis-je ?

Vous êtes sur la page d'archives pour le mois de janvier, 2012 sur Immobile Trips.