AMOUR SUR UNE COLLINE DENUDEE

de Wang Anyi

27 mars 2012 - 0 commentaires

AMOUR SUR UNE COLLINE DENUDEE (couverture)

Sur fond de révolution culturelle, à quelques centaines de lis autour du légendaire mont des Fleurs et des Fruits, deux êtres que peu de choses rapprochent se rencontrent pour le plus grand malheur de leur entourage. Lire la suite…

HOMO ERECTUS

de Tonino Benacquista

26 mars 2012 - 2 commentaires

HOMO ERECTUS (couverture)

Tous les jeudi à 19h, dans des lieux variés, des hommes se réunissent pour y évoquer leur déconvenue sentimentale. « Le cercle du jeudi », une sorte de petit club discret et confidentiel est le dernier refuge pour ceux qui ont perdu foi en la vie. Des règles simples régissent le bon déroulement de chaque session:

-n’est pas tenu de s’exprimer celui qui ne veut pas,

-ne pas quitter la salle pendant le discours d’un des participants,

-ne pas intervenir pendant un discours,

– on ne parle qu’une seule fois. Lire la suite…

LE FILS DU VENT

de Henning Mankell

20 mars 2012 - 4 commentaires

LE FILS DU VENT (couverture)

XIXième siècle, en Suède, Hans Bengler, abandonnant ses études universitaires et toutes prétentions de carrière médicale, se tourne vers l’entomologie. Les insectes pullulent et il y doit bien en exister un qui ne soit pas encore répertorié, un qui pourrait le rendre célèbre. Et surtout riche. Lire la suite…

PETITS MEURTRES ENTRE VOISINS

de Saskia Noort

13 mars 2012 - 2 commentaires

PETITS MEURTRES ENTRE VOISINS (couverture)

La trentaine dynamique, Karen et Michel décident de quitter Amsterdam, s’établissent dans un charmant village où le calme et l’absence de danger seraient plus propices pour y élever leur petite famille. Leurs filles s’y épanouissent vite, se font des amis tandis que Karen souffre de solitude. Lire la suite…

LA PETITE FILLE SILENCIEUSE

de Peter Høeg

12 mars 2012 - 0 commentaires

LA PETITE FILLE SILENCIEUSE (couverture)

Kasper Krone, clown de renommée mondiale dont les spectacles sont bouclés deux ans à l’avance doit faire face à un lot d’emmerdements sans fin. Sous mandat d’arrêt international pour quelques problèmes fiscaux avec une menace d’extradition vers l’Espagne, poursuivi par le ministère de la justice de son propre pays pour les mêmes raisons, ruiné, privé de sa nationalité, un père mourant, l’amour de sa vie au loin, Kasper Krone est très occupé à construire son petit enfer personnel. Il faut bien combler toutes ces longues heures n’est-ce pas? Ça tombe bien car toutes ces vulgaires tracasseries administratives le mettent au chômage et lui permettent de s’occuper d’une affaire plus urgente: tenir sa promesse faite à KlaraMaria, une sale gosse dotée d’un don extraordinaire qui disparaît brutalement alors qu’il était chargé de la soigner pour un désordre psychique. Lire la suite…

  • Partagez ce blog

Ou suis-je ?

Vous êtes sur la page d'archives pour le mois de mars, 2012 sur Immobile Trips.