LOUISIANA BREAKDOWN

de Lucius Shepard

27 juin 2012 - 0 commentaires

LOUISIANA BREAKDOWN (couverture)

Graal, Louisiana, la veille de la Saint-Jean. Chaleur étouffante, ennui noyé dans l’alcool, misère économique… mais demain, peut-être que sa lente décrépitude prendra fin lors de la fête du solstice, une cérémonie qui a lieu tous les vingt ans durant laquelle la ville entière accueillera la nouvelle Reine du Solstice. Plus qu’un banal rendez-vous de rednecks, cette célébration est l’évènement le plus attendu de la région: le passage du sceptre entre l’ancienne et nouvelle reine marquerait le renouveau économique qui lui fait défaut. Lire la suite…

NASHVILLE CHROME

de Rick Bass

14 juin 2012 - 0 commentaires

NASHVILLE CHROME (couverture)

L’exquise qualité d’écriture de Rick Bass n’est pas parvenue à m’ôter le sentiment d’ennui général ressenti tout au long de cette lecture. La plume ciselée, la perfection du récit, l’agencement des chapitres qui forment à eux seuls des délicieuses nouvelles me laissent sur ma faim. Ce livre ne m’inspire pas grand chose sauf un énorme sentiment d’enlisement comme si on dérivait dans un univers parallèle où le temps se figerait. Lire la suite…

ARTERES SOUTERRAINES

de Warren Ellis

11 juin 2012 - 0 commentaires

ARTERES SOUTERRAINES (couverture)

De Warren Ellis, je ne connais que certaines de ses oeuvres parues dans Marvel Comics, DC Comics, Wildstorm : Stormwatch, The Authority, GenerationX et X-Men/WildCATS donc quasiment rien en fait! Artères souterraines est son premier livre « normal ». Lire la suite…

Le Nazi et le Barbier

de Edgar Hilsenrath

4 juin 2012 - 4 commentaires

Le Nazi et le Barbier (couverture)

J’ai commencé à lire Le Nazi et le Barbier, un peu de biais – avec une méfiance de principe pour les livres autour de la seconde guerre mondiale et de la Shoah, dont la fascination et les polémiques m’apparaissent le plus souvent, au mieux, morbide. C’est, selon moi, un sujet délicat qui nécessite une approche prudente et humaniste, par respect pour ses victimes – comme en physique moderne, j’énoncerais une théorie de la relativité historique qui stipule que tout génocide (et ça ne manque pas dans la tragique histoire humaine) distord le continuum moral et interdit la référencialité directe, d’évènement à évènement – les modalités d’un génocide se déplacent plus vite que la lumière morale de notre esprit, ergo, nous ne pouvons pas l’atteindre. Je précise que la relativité, en physique, ne stipule pas que tous les évènements sont bêtement relatifs les uns aux autres, elle stipule que chaque évènement dispose de son propre référentiel. Lire la suite…

JE SUIS UNE VIEILLE COCO!

de Dan Lungu

1 juin 2012 - 0 commentaires

JE SUIS UNE VIEILLE COCO! (couverture)

Je suis une vieille coco mélange la petite histoire et la grande, l’avant et l’après de la période du bien-aimé-fils-du-peuple connu aussi sous son petit surnom de Génie des Carpates. Lire la suite…

  • Partagez ce blog

Ou suis-je ?

Vous êtes sur la page d'archives pour le mois de juin, 2012 sur Immobile Trips.