NOCTURNE DU CHILI

de Roberto Bolano

25 mars 2013 - 0 commentaires

NOCTURNE DU CHILI (couverture)

Sous la forme d’un long monologue, Nocturne du Chili nous offre la confession d’un prêtre, le Père Icabache, un homme d’une étonnante érudition. Critique littéraire, poète, membre de l’Oeuvre, employé à l’Université Catholique, il raconte à travers ses lectures, ses rencontres, les tourments qu’a subi son Chili bien aimé. En attendant que se déchaîne une tempête de merde et sur l’insistance de ce jeune homme aux cheveux blancs, le Père Icabache passera l’une des nuits les plus longues de son existence. Même ses cauchemars n’auraient pu envisager pire départ que celui-ci. Lire la suite…

NEMO

de Brüno

25 mars 2013 - 0 commentaires

NEMO (couverture)

Quelle riche idée qu’ont eu les éditons (treizeétrange) d’avoir réuni les quatre tomes des aventures de Nemo à bord du célèbre Nautilus. Graphisme, couleurs, découpage, scénario, tout est impeccable. Une excellente bd dessinée et scénarisée par le talentueux Brüno. Que dis-je? AdmirableLire la suite…

MOONFLEET

de John Meade Falkner

20 mars 2013 - 2 commentaires

MOONFLEET (couverture)

La publication des critiques ne suit pas mes lectures. Après Une femme simple et honnête de Robert Goolrick, une envie folle de me plonger dans un bon classique du XIX m’a saisie. C’est ainsi qu’en fouillant dans ma modeste bibliothèque je suis tombée sur Moonfleet… qui a pris la poussière depuis 14 ans. Les pages ont pris cet éclat blanc-cassé/ jaune d’œuf. J’en ai découvert d’autres de ces acquisitions d’un autre temps, des histoires qui attendent sagement d’être lues. La véritable surprise en cette énième nuit d’insomnie a été de trouver un bouquin acheté il y a plus de 30 ans! Après un  » ah! oui quand même, faut vraiment que je consulte un spécialiste là », j’ai entamé le J.M. Falkner et me suis commandée une bonne petite dizaine de livres le lendemain. J’avoue avoir un faible pour  ce genre littéraire. Moonfleet m’a comblée alors que L’Île au trésor que j’ai lu pour la cinquième fois, histoire de pouvoir comparer les deux car il y a des similitudes, m’ennuie encore et toujours. Lire la suite…

CIBLE MOUVANTE

de Ross MacDonald

18 mars 2013 - 0 commentaires

CIBLE MOUVANTE (couverture)

En 2012, les éditions Gallmeister, sous la houlette de Jacques Mailhos, se lancent dans un immense chantier: traduire la série des Lew Archer, personnage créé par Ross Macdonald, auteur américano-canadien de son vrai nom Kenneth Millar. Lire la suite…

DARK HORSE

de Craig Johnson

13 mars 2013 - 0 commentaires

DARK HORSE (couverture)

Suite des aventures du shérif Walt Longmire du comté d’Absaroka aux pieds des Bighorn Mountains. Ce cinquième opus offre une large place aux paysages rudes et désolés du Wyoming. Lire la suite…

  • Partagez ce blog

Ou suis-je ?

Vous êtes sur la page d'archives pour le mois de mars, 2013 sur Immobile Trips.