Les versets sataniques

de Salman Rushdie

23 septembre 2013 - 0 commentaires

Les versets sataniques (couverture)

Soit il est trop haut perché, soit je ne le suis pas assez.
Dans les deux cas, je ne suis pas allé au bout de mon envie de découvrir pourquoi ce livre avait provoqué une telle réaction et pourquoi son auteur pouvait à la fois cumuler un tel succès et de telles menaces. Cela faisait longtemps que je voulais mesurer l’étendue de cette provocation mais je ne me doutais pas qu’elle pouvait être aussi philosophique, au point de me faire lâcher prise avant même d’avoir passé la centième page. Lire la suite…

CHAMBRE 2

de Julie Bonnie

17 septembre 2013 - 0 commentaires

CHAMBRE 2 (couverture)

Encore un premier livre celui-ci ouvrant le bal des prix de l’automne en obtenant le Prix Fnac 2013. Une histoire sombre, dure que l’on évitera d’offrir à tous ceux et celles qui souhaitent fonder une famille. Parfois brutal, choquant par moment, franc tout le temps, et intense.  Pour ceux et celles qui aiment les histoires tristes et largement auto-fictionnelles. Lire la suite…

IL BABBO

de Ivan Macaux

17 septembre 2013 - 0 commentaires

IL BABBO (couverture)

Premier roman d’un égyptologue parigo-sudiste qui, avec les quelques indices stockés dans sa mémoire, fabrique une biographie de contrebande, celle du père surnommé Il Babbo. Le mythe de l’antihéros, canaille idéaliste ou raté débonnaire – that is the question, nait au fil des kilomètres engloutis par une vieille Fiat Panda bringuebalante. Lire la suite…

SERPENT ROUGE

de Hideshi Hino

11 septembre 2013 - 0 commentaires

SERPENT ROUGE (couverture)

Un one-shot qui mélange horreur-gore-fantastique-grotesque-déviances sexuelles-rapports familiaux border line. Il parait que c’est humoristique, j’en cherche encore la trace. Acheté à sa sortie, lecture toujours remisée à plus tard, éloignant ainsi une éventuelle déconvenue. Ni déçue ni trompée par le produit, seulement interpellée par les raisons de cette acquisition: je me vois m’en saisir mais le pourquoi m’échappe. Sans doute la couverture m’avait amusée. C’est loin tout ça. Lire la suite…

LA LETTRE A HELGA

de Bergsveinn Birgisson

9 septembre 2013 - 0 commentaires

LA LETTRE A HELGA (couverture)

Alors que ses yeux errent sur la ferme d’anciens voisins, l’esprit de Bjarni Gìslason de Kolkustadir vagabonde pour se fixer sur des évènements vieux d’une soixantaine d’années. Lire la suite…

  • Partagez ce blog

Ou suis-je ?

Vous êtes sur la page d'archives pour le mois de septembre, 2013 sur Immobile Trips.