2666

de Roberto Bolano

28 octobre 2015 - 0 commentaires

2666 (couverture)

Son Nocturne du Chili m’avait tellement plu avec ce ton monocorde pour raconter les derniers instants d’un prêtre cloué au lit tentant tant bien que mal de justifier ses malfaisances passées que je me suis lancée dans ce 2666 avec enthousiasme.  Et puis il fut tellement encensé à sa sortie que la perspective d’avoir entre les mains le dernier chef d’œuvre d’un auteur disparu trop tôt laissait entrevoir des jours, des nuits de bonheur intense. Ce ne fut pas une déception à proprement parlé, l’erreur m’en revenant complètement puisque je n’ai pris en compte que les critiques élogieuses, j’avoue que j’ai payé cette partialité par un ennui profond…pendant plus de mille pages. Lire la suite…

LA VOIE FERREE AU-DESSUS DES NUAGES

de Li Kunwu

11 février 2014 - 0 commentaires

LA VOIE FERREE AU-DESSUS DES NUAGES (couverture)

Mr. Li ou « le chiffonnier ambulant » parcourt les districts de la province du Yunnan à la recherche d’objets rares, anciens ou en passe de disparaître. Le voici de passage à Kaiyuan, une ville industrielle au sud du Yunnan, où lors d’un déjeuner, il demande à ses voisins de tables s’il y a quelque chose d’intéressant à voir à part « la petite voie »,  surnom donné au premier train trans-asiatique, la seule voie métrique connue en Chine. Lire la suite…

WOUNDED (v.o)

de Percival Everett

26 novembre 2013 - 0 commentaires

WOUNDED (v.o) (couverture)

De l’amour, du sentiment de responsabilité et ses limites, de la filiation, de l’amitié, des notions dont John Hunt se garde bien d’entretenir. Discret, laconique, cet éleveur et dresseur de chevaux, vit loin des  turbulences du monde, une petite bulle qu’il s’est construite il y a vingt ans en plein Wyoming à quelques encablures du Red Desert. Lire la suite…

LA VERITE SUR L’AFFAIRE HARRY QUEBERT

de Joël Dicker

21 novembre 2012 - 0 commentaires

LA VERITE SUR L’AFFAIRE HARRY QUEBERT (couverture)

Voici un bon gros pavé écrit dans les règles de l’art dont le but est de distraire. J’avoue m’y être laissée prendre et y avoir pris plaisir. Comme tout alchimiste qui se respecte, l’auteur a savamment dosé ses ingrédients: un peu de polar, une petit incursion dans le monde impitoyable de l’édition, le récit d’une amitié mise à mal par les évènements, une réflexion sur les médias, la justice… C’est un bon livre, drôle, récréatif , prenant, honnête. J’écris qu’il est bon pas qu’il bouleversera l’histoire de la littérature au point de finir au panthéon des grands classiques! Une bonne comédie de série B, c’est déjà pas si mal. Lire la suite…

FOG (8 tomes)

de Bonin - Seiter

31 août 2012 - 0 commentaires

FOG (8 tomes) (couverture)

Huit tomes organisés en diptyques servant à merveille des intrigues complexes, des personnages attachants aux facettes multiples, un suspense haletant, le tout en pleine époque victorienne. Je propose de les présenter en respectant l’idée des deux créateurs. Lire la suite…

  • Partagez ce blog

Ou suis-je ?

Vous êtes dans la catégorie Enquête sur Immobile Trips.