A brief history of seven killings

de Marlon James

5 janvier 2016 - 0 commentaires

A brief history of seven killings (couverture)

L’existence de Marlon James m’était inconnue jusqu’à ce que s’affiche sur ma page Google news un petit encart concernant le Man Booker Prize. Je clique, regarde les noms des finalistes, me souviens que j’avais déjà apprécié nombres d’auteurs primés par ce prix et commande les trois livres qui font le cut final. Bien m’en a pris.

A brief history of seven killings m’a tant captivée que j’ai pris les premières œuvres de cet auteur avant même d’avoir tourné la dernière page de celui-ci. Lire la suite…

TYLER CROSS

de Nury - Brüno

13 janvier 2014 - 0 commentaires

TYLER CROSS (couverture)

Un plan simple et sans bavures d’après le vieux Di Pietro : récupérer 20 kilos de mexicaine brune, mettre une branlée au petit con de neveu de Chicago qui l’enterre un peu vite à son goût et revenir à la propriété pour recevoir les 150 000$ de récompense. Pour les détails, Tyler Cross a carte blanche. Lire la suite…

PETROGRAD

de Philip Gelatt - Tyler Crook

6 janvier 2014 - 0 commentaires

PETROGRAD (couverture)

Petrograd, nid d’espions.

Un rapport écrit lors d’une nuit de beuveries sur la situation politique du pays et des solutions à y apporter est, pour le plus grand déplaisir de son auteur, adopté. Lire la suite…

BACK UP

de Paul Colize

9 avril 2013 - 2 commentaires

BACK UP (couverture)

Soyons honnête juste ce qu’il faut mais pas trop non plus: je n’avais jamais entendu parler de Paul Colize, ni de ce livre qui apparemment fait l’unanimité auprès des internautes. C’est en surfant sur les différents sites offrant achat+livraison que je l’ai trouvé. La couverture a fait exploser mes synapses. Je connais le vieil adage: on ne juge pas un livre à sa couverture, une position difficile à tenir quand toute l’existence tourne autour de la sacro-sainte représentation et comme les anciens disent, personne a deux fois l’occasion de faire une bonne impression. Enfant de la pub-marketing-com, l’image et ce qu’elle véhicule est d’une grande importance. Celle de Back up tient ses promesses pour peu que l’on y trouve ce qui nous plairait. Ça tombe bien, c’est self-service aujourd’hui. Lire la suite…

PIERRE DE LUNE

de W. Wilkie Collins

9 avril 2013 - 0 commentaires

PIERRE DE LUNE (couverture)

« All the Year Round », magazine dirigé par Charles Dickens, son ami et rival, publie Pierre de Lune sous forme de feuilleton pendant 32 semaines. W. Wilkie Collins aura tenu en haleine son lectorat pendant près de huit mois sans que jamais le suspense ou l’intensité dramatique ne s’essoufflent. Lire la suite…

  • Partagez ce blog

Ou suis-je ?

Vous êtes dans la catégorie Policier sur Immobile Trips.