Tau Zéro

de Poul Anderson

28 mars 2015 - 0 commentaires

Tau Zéro (couverture)

Le livre est court, aussi vais-je l’imiter. C’est un petit chef d’oeuvre de concision, de précision et d’imagination que l’auteur lui-même identifiait comme son potentiellement meilleur roman, conçu comme un tour de force et plutôt réussi (et merde à la modestie).
Lire la suite…

NEMO

de Brüno

25 mars 2013 - 0 commentaires

NEMO (couverture)

Quelle riche idée qu’ont eu les éditons (treizeétrange) d’avoir réuni les quatre tomes des aventures de Nemo à bord du célèbre Nautilus. Graphisme, couleurs, découpage, scénario, tout est impeccable. Une excellente bd dessinée et scénarisée par le talentueux Brüno. Que dis-je? AdmirableLire la suite…

PREACHER (v.o – 9 volumes)

de Garth Ennis - Steve Dillon

14 février 2013 - 0 commentaires

PREACHER (v.o – 9 volumes) (couverture)

L’histoire est comme un chemin tissé à partir de la vie des gens. Tu peux tisser le chemin que tu veux… N’aies pas  peur… Ne recule pas… Ne te retourne pas… Continue juste d’avancer devant toi… Et tu t’apercevras que tu as laissé derrière toi un chemin de vie que toi seul pouvais laisser... Kamijyo Akimine. Ou: when the shit hits the fan, well, get a very big umbrella ‘cos life can really suck. And God the smell of it is so unbarable… Lire la suite…

BRIDGET KOSMO BONUS

de Nikola Witko

10 janvier 2013 - 1 commentaire

BRIDGET KOSMO BONUS (couverture)

La bataille pour la conquête de l’espace est lancée depuis la découverte d’une météorite au Nouveau-Mexique: le fistrium, un bout de fossile contenant assez d’énergie pour changer la face du monde. Dix ans de préparations pour mettre sur pied cette mission et battre les autres puissances mondiales. Spacebridge One ou Bridget est fin prêt pour un voyage de 18 ans juste pour l’aller. Lire la suite…

ENFANTS DE POUSSIERE

de Craig Johnson

17 août 2012 - 1 commentaire

ENFANTS DE POUSSIERE (couverture)

Après  l’agréable échappée printanière sur Philadelphie, nous voici à nouveau dans le Wyoming. Nous sommes  en juillet, la température avoisine les 40°, les pluies se font attendre, les élections approchent et Walt Longmire est très occupé. Lire la suite…

  • Partagez ce blog

Ou suis-je ?

Vous êtes dans la catégorie Science-Fiction sur Immobile Trips.