the BOOK of NIGHT WOMEN

de Marlon James

19 janvier 2016 - 0 commentaires

the BOOK of NIGHT WOMEN (couverture)

Son sensationnel A Brief History of Seven Killings m’a donnée envie de connaître toute l’œuvre de cet auteur jamaïcain. Au tiers de son Man Booker Prize, ses deux autres livres m’étaient livrés juste à temps. J’ai pu enchaîner sans ressentir cette affreuse sensation de manque, d’abandon, de frustration, d’angoisse à l’idée que le point final approche et qu’il faudra bien patienter jusqu’au prochain livre. Et puis j’ai ce défaut de vouloir tout découvrir d’un auteur qui juste avec des mots réussit à provoquer quelque chose qui ressemble à s’y méprendre à un orgasme. Un orgasme littéraire s’entend. Lire la suite…

A brief history of seven killings

de Marlon James

5 janvier 2016 - 0 commentaires

A brief history of seven killings (couverture)

L’existence de Marlon James m’était inconnue jusqu’à ce que s’affiche sur ma page Google news un petit encart concernant le Man Booker Prize. Je clique, regarde les noms des finalistes, me souviens que j’avais déjà apprécié nombres d’auteurs primés par ce prix et commande les trois livres qui font le cut final. Bien m’en a pris.

A brief history of seven killings m’a tant captivée que j’ai pris les premières œuvres de cet auteur avant même d’avoir tourné la dernière page de celui-ci. Lire la suite…

LA VOLEUSE DE FRAISES

de Eun Hee-kyung

3 juin 2015 - 0 commentaires

LA VOLEUSE DE FRAISES (couverture)

Cette petite collection de Micro-fiction des éditions Decrenscenzo s’étoffe et offre aux lecteurs éventuels de belles mises en bouche. Des senteurs, goûts délicatement relevés, voilà l’esprit de cette collection. La voleuse de fraises, recueil de nouvelles, n’y déroge pas. Lire la suite…

L’HOMME-DE

de Luke Rhinehart

21 mai 2015 - 0 commentaires

L’HOMME-DE (couverture)

Alors que tout lui sourit, un éminent psychiatre et père de famille comblé décide, à la fin d’une soirée arrosée, de remédier à l’ennui qui l’assaille. Dorénavant, le hasard conditionnera chaque instant de son existence. Lire la suite…

LE VISITEUR DU SUD

de Oh Yeong Jin

10 juillet 2014 - 0 commentaires

LE VISITEUR DU SUD (couverture)

Que savons-nous vraiment de la Corée du Nord? Pas grand chose, le peu que nous glanons sur cette contrée mieux gardée que nos geôles les plus modernes se résume en quelques mots: dictature, famine, obsolescence, obscurantisme, absurdités bureaucratiques, hérésie gouvernementale, bref, la Corée du nord est un pays déviant qui sait occuper l’espace médiatique. Lire la suite…

  • Partagez ce blog

Ou suis-je ?

Vous êtes dans la catégorie Société sur Immobile Trips.