LE VISITEUR DU SUD

de Oh Yeong Jin

10 juillet 2014 - 0 commentaires

LE VISITEUR DU SUD (couverture)

Que savons-nous vraiment de la Corée du Nord? Pas grand chose, le peu que nous glanons sur cette contrée mieux gardée que nos geôles les plus modernes se résume en quelques mots: dictature, famine, obsolescence, obscurantisme, absurdités bureaucratiques, hérésie gouvernementale, bref, la Corée du nord est un pays déviant qui sait occuper l’espace médiatique. Lire la suite…

LA VOIE FERREE AU-DESSUS DES NUAGES

de Li Kunwu

11 février 2014 - 0 commentaires

LA VOIE FERREE AU-DESSUS DES NUAGES (couverture)

Mr. Li ou « le chiffonnier ambulant » parcourt les districts de la province du Yunnan à la recherche d’objets rares, anciens ou en passe de disparaître. Le voici de passage à Kaiyuan, une ville industrielle au sud du Yunnan, où lors d’un déjeuner, il demande à ses voisins de tables s’il y a quelque chose d’intéressant à voir à part « la petite voie »,  surnom donné au premier train trans-asiatique, la seule voie métrique connue en Chine. Lire la suite…

COME PRIMA

de Alfred

13 janvier 2014 - 0 commentaires

COME PRIMA (couverture)

Come Prima ou l’histoire d’une rédemption. Le temps d’un voyage, chacun des protagonistes se livrera à un minutieux inventaires sur les raisons des tensions qui ont pourri les relations familiales des Foscarini, une famille parmi tant d’autres qui a eu à panser les profondes séquelles laissées par l’Histoire. De toutes façons, après dix ans d’exil, de fuite en avant, plus rien ne sera comme avant. Lire la suite…

LA VOITURE D’INTISAR

de Pedro Riera - Nacho Casanova

5 novembre 2013 - 0 commentaires

LA VOITURE D’INTISAR (couverture)

Prix France Info de la bande dessinée et de reportage, La voiture d’Intisar est une fenêtre ouverte sur la société yéménite. Lire la suite…

COMPAGNIE K

de William March

15 octobre 2013 - 0 commentaires

COMPAGNIE K (couverture)

La compagnie K a engagé les hostilités le 12 décembre 1917 à 22h15 à Verdun (France) et a cessé le combat le 11 novembre 1918 au matin près de Bourmont, ayant la nuit précédente traversé la Meuse sous les bombardements ennemis; et ayant participé, au cours de la période susmentionnée, aux opérations décisives suivantes: Aisne, Aisne-Marne, Saint-Mihiel et Meuse-Argonne » (p.167) Lire la suite…

  • Partagez ce blog

Ou suis-je ?

Vous êtes dans la catégorie Témoignage sur Immobile Trips.