LA VIE SEXUELLE DES SUPER-HEROS

de Marco Mancassola

12 août 2011 - 0 commentaires

LA VIE SEXUELLE DES SUPER-HEROS (couverture)

Roman polyphonique oscillant entre l’émission « le divan » de Henri Chapier et un article du magazine Psychologies vantant les mérites d’une analyse, on aurait pu lui donner un autre titre: GRANDEUR ET DECADENCE DES SUPER-HEROS qui collerait mieux à la manière dont Marco Mancassola les (mal)traite. L’auteur semble éprouver une joie malsaine à démolir ces idoles d’une autre époque, à les rabaisser au rang de petits êtres pathétiques dont l’unique préoccupation n’est plus de régler les problèmes du monde, puisqu’ils sont tous à la retraite ou recyclés, mais de se focaliser sur tout ce qui se trouve en dessous de la ceinture. Lire la suite…

AUPRES DE MOI TOUJOURS

de Kazuo Ishiguro

7 juin 2011 - 0 commentaires

AUPRES DE MOI TOUJOURS (couverture)

Installée en pleine campagne anglaise, Hailsham est une institution qui offre à ses élèves une éducation inégalée tant par son contenu que par sa portée. Axée sur leur bien-être personnel, ils se doivent de maîtriser la poésie et le dessin. Leurs oeuvres leur servent soit de monnaie lors des Echanges ou pour les meilleures d’entre elles terminent dans la Galerie de Madame. Lire la suite…

BLOODSILVER

de Wayne Barrow

24 mai 2011 - 0 commentaires

BLOODSILVER (couverture)

Fin du XVII siècle aux États-Unis, un bateau chargé d’une cargaison étrange échoue sur la côte est du pays. L’année suivante, à Salem, se crée une ligue, la Confrérie des Chasseurs décidée à éradiquer ces nouveaux venus, communément appelés les Brookes. Les Brookes sont des vampires chassés de la vieille Europe résolus à faire de cette nouvelle terre la leur. Lire la suite…

  • Partagez ce blog

Ou suis-je ?

Vous êtes dans la catégorie Uchronie sur Immobile Trips.